Le site des deux Caps, situé sur la Côte d’Opale et grand site de France depuis 2011 (label rarement attribué), couvre la zone Littorale du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale.
Bordé de falaises et de massifs dunaires, ce territoire de près de 7500 hectares propose à ses visiteurs des randonnées le long du littoral les pieds dans le sable ou dans l’eau avec des sports de détente tels que : le char à voile, la planche à voile ou encore le kitesurf.
Visite de stations balnéaires
Le site des deux caps permet de découvrir, à proximité, des stations balnéaires telles que Wimereux et Wissant.
Wimereux, ancien hameau de pêcheurs, est une de ces stations au charme d’antan, celui de la belle époque. Bordé de plus de 300 villas de style anglo-normand, on aime s’y balader et y admirer l’architecture mais aussi le charme des petites cabines de plage le long de la digue, et cela, sur plus de 1,5 km.
Wissant, autre station balnéaire typique de la belle époque et un des meilleurs spots de kitesurf d’Europe, nous propose, tout comme Wimereux, de longues balades à la découverte des villas et maisons de pêcheurs traditionnelles.
La baie de Wissant propose de même une des plus belles plages de la Côte d’Opale. Classée première plage de France en 2016 par le magazine Paris Match et avec plus de 12 km de sable fin, profitez d’un spectacle idyllique. Du sable et une mer à perte de vue juste à côté de chez vous. Finalement, Il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour s’émerveiller devant un paysage bucolique.
Autre atout du site des deux caps, le village traditionnel de pêcheur situé près du Cap Gris Nez, plus exactement dans le village d’Audresselles.
L’authenticité du lieu saura ravir tous ses visiteurs, plage ou encore maison typique du petit pécheur de village, tout y est rassemblé pour passer un bon moment de détente en famille à l’air de la mer.
Le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez
Le Cap Gris Nez, point du littoral français le plus proche de l’Angleterre, est situé dans le village d’Audinghen. C’est ici que vous pourrez admirer un magnifique panorama sur les côtes anglaises avec des falaises de 49 m de hauteur environs.
Avec ses falaises s’élevant à près de 134 m d’altitude, le Cap Blanc Nez, lui, domine et est l’endroit le plus visité des Hauts-de-France. Avec son panorama 360, découvrez toute la côte et son environnement en partant de Calais jusqu’au au Cap Gris Nez. Vous pourrez aussi y admirer la Baie de Wissant et aussi accéder à une imprenable vue sur les falaises de Douvres et bien plus encore…
Alors n’hésitez plus et venez découvrir cet incroyable site regorgeant d’activités et situé à deux pas de chez vous.