La visite du château d’Hardelot, lieu de culture et d’histoire
Situé à Condette, dans le Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, à une dizaine de kilomètres au sud de Boulogne-sur-Mer, le château d’Hardelot est un château-fort de style néo-Tudor. Cette impressionnante bâtisse est ouverte au public et propose toute l’année une visite de ses murs et de diverses expositions temporaires.
Un symbole de paix
Demeure historique des comtes de Boulogne, le château fort de Condette abrite le Centre culturel de l’Entente Cordiale. C’est en effet ici qu’en 1904 a été signé l’Entente Cordiale entre la France et la Grande-Bretagne. La visite du domaine plonge le visiteur dans l’histoire souvent houleuse entre ces deux pays, mais aussi dans l’histoire locale et les Arts Décoratifs du XIXème siècle.
Le domaine Hardelot ne s’arrête pas seulement à la visite du château. Ce lieu au rayonnement régional propose un accès à de nombreux sites. Il est en effet possible d’accéder aux jardins, au théâtre Élisabéthain, à la maison du garde, au salon de thé ainsi qu’à la réserve naturelle du marais de Condette.
Informations pratiques
Le château d’Hardelot est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
A partir de 3 € la simple visite et jusqu’à 12 € pour le pass annuel comprenant la visite du château et des expositions temporaires, cette demeure est un lieu de culture vivant et accessible à tous.
Hardelot désigne également la station balnéaire Hardelot-Plage, sur la Côte d’Opale, située à quelques kilomètres de la demeure.