Il y a des moments dans la vie où il faut savoir s’accorder une pause. Il n’existe guère de meilleurs lieux pour cela que la thalasso du Touquet, véritable emblème régional. Posée directement sur la plage, à quelques pas seulement des premières oscillations de l’écume, vous ne l’oublirez pas de sitôt.
Un établissement cinquantenaire
Au siècle dernier, il était très prisé par les patients souffrant de douleurs chroniques ou par les victimes d’accidents. Fondé en 1974 par Louison Bobet, le célèbre coureur cycliste, les gens venaient d’un peu partout pour effectuer une cure réparatrice entre ces murs. Le savoir médical qui était concentré ici n’avait pas son pareil dans le pays et était extrêmement efficace. Aujourd’hui, les attentes des visiteurs sont différentes, la thalasso, au Touquet comme ailleurs, est davantage tournée vers le bien-être que vers la rééducation à proprement parler. Cependant, la qualité du personnel n’a pas changé, la beauté du cadre non plus, ce centre reste toujours la référence absolue pour recharger les batteries.
À quoi ressemble une cure à la thalasso du Touquet ?
Imaginez-vous face à la mer, le regard émerveillé par la pureté des paysages du nord. Une équipe toute entière est à votre service et prend soin de vous du matin au soir. Hydrothérapeutes, masseurs-kinésithérapeutes, esthéticiennes, ostéopathes, médecins et diététiciens, ils sont tous à votre disposition pour vous redonner la pèche. Un endroit d’exception, un patrimoine régional à couper le souffle, réservez vite votre place.