Elle s’appelait Madyvonne…
La demeure fût construite en 1926 par Arsène BICAL, architecte français au style néo-anglais et Art déco pour une parisienne, et la prénomma MADYVONNE.
Le second propriétaire de notre ravissante demeure d’hôtes de la Côte d’Opale, le Vicomte VAN DE VYVERE, ministre du roi des Belges sous ALBERT I, pourrait vous livrer bon nombre de secrets historiques. Lorsque le Vicomte acquerra la demeure, il lui changea son nom en « HAEC OTIA ».
Il aimait venir au Touquet, lire le latin, se reposer, se détendre, avec sa famille et ses amis. Il aimait passer du bon temps dans cette demeure, raison pour laquelle il grava dans la pierre de la somptueuse cheminée du salon cette inscription en latin : « DEUS NOBIS HAEC OTIA FECIT » c’est un Dieu qui nous en a fait ses loisirs.
LA DEMEURE AUJOURD’HUI
La demeure HAEC OTIA, étendue sur un terrain de 6000m2, dispose d’une entrée conçue comme un jardin à la française.
Elle vous ouvre les bras par un chemin où le buis et les roses se côtoient en fonction des saisons. A la droite de la demeure, si vous ouvrez bien l’œil, vous pourrez apercevoir les trésors de notre jardin. Carottes, choux, persil, fleurs… le paysage change et évolue au fil de l’année.Laissez-vous apprivoiser par notre parc où les pins anciens, les hortensias mais aussi l’olivier et le figuier vous étonneront.
Envie d’un thé, encas, café au cœur de ce poumon naturel ? C’est avec plaisir que nous vous servirons. Chuuuuut ! Nous vous laissons la surprise de découvrir l’environnement.